Le choix de la taille : 150x70cm, c’est parfait pour une famille

baignoire îlot 150x70

La baignoire îlot 150×70 est un modèle de baignoire qui se distingue par sa forme originale et ses dimensions. Cette baignoire a la particularité d’être très spacieuse, ce qui permet aux utilisateurs de prendre des bains relaxants en toute tranquillité. Elle est généralement fabriquée en acrylique ou en résine. Dans cet article, nous allons voir comment choisir une baignoire îlot 150×70.

baignoire îlot 150×70 et choix de baignoire

La forme de l’îlot : pourquoi une forme rectangulaire ?

La forme de l’îlot est généralement rectangulaire. Cette répartition des volumes permet d’avoir une surface de plan de travail importante, avec un débord de la baignoire qui peut être utilisé pour stocker du linge de toilette, des produits d’hygiène et même du matériel de nettoyage. Cela évite les encombrements inutiles au niveau des rangements et évite donc tout risque de chute.

La forme rectangulaire permet également d’avoir une hauteur sous plafond suffisante pour pouvoir installer un espace douche avec une porte coulissante ou une porte battante.

baignoire îlot 150x70

La hauteur de la baignoire : il faut que ça rentre dans votre salle de bain !

La hauteur de la baignoire îlot est un facteur important qui va déterminer si votre salle de bain va pouvoir accueillir la baignoire.

La hauteur de la baignoire doit être supérieure à celle de la cuvette ou du lavabo et ne pas être inférieure à 70 cm. Mais il faut aussi que votre pièce d’eau soit suffisamment spacieuse pour accueillir le mobilier de la salle de bain.

Le matériau de la baignoire : fonte, acrylique, résine ?

La fonte est un alliage de fer et de carbone, elle est le matériau traditionnellement utilisé dans la fabrication des baignoires. Elle offre une grande résistance à la corrosion et aux chocs thermiques.

L’acrylique est un plastique qui peut être teinté dans la masse ou en surface. C’est un matériau qui présente une bonne résistance aux chocs thermiques, aux rayures et à la corrosion.

La résine est un matériau composite constitué de polymères thermodurcissables, qui se caractérise par une grande résistance chimique et mécanique.

L’installation de la baignoire : par un professionnel ou vous-même ?

La baignoire îlot est un élément décoratif à part entière. C’est pourquoi il est important de bien la choisir.

La baignoire îlot est une baignoire rectangulaire, posée au milieu d’une pièce, et qui peut avoir des dimensions différentes. Elle se place généralement au centre d’une pièce, mais on peut également la disposer dans le prolongement d’un mur. Ce modèle de baignoire peut être en acrylique ou en fonte minérale.

L’acrylique est un matériau très tendance et très résistant, il permet de réaliser des formes originales. Quant à la fonte minérale, elle est plus lourde que l’acrylique (environ 400 kg) mais reste cependant très souple et résiste aux chocs thermiques (température de l’eau comprise entre -10°C et +60°C).

Il existe des modèles de baignoires îlots avec porte ou porte-savon intégré.

Il faut noter que les baignoires îlots ne sont pas conçues pour accueillir des personnes à mobilité réduite.

Avantages et inconvénients de la surface solide BAIGNOIRE ILOT

Pour conclure, c’est un modèle assez fonctionnel mais qui n’est pas très esthétique. Il faut donc le placer dans une salle de bain ouverte sur la pièce d’eau principale, ce qui peut être dérangeant si l’on souhaite avoir une pièce bien isolée.